Jumeaux d'âme ?

30/09/2022

Pourquoi ce parcours est-il si long et si difficile... ?


   Un jour on vous dit (enfin) que vous êtes "Jumeaux d'Âme" ( = Flamme Jumelle ) avec cette personne. Bien sûr vous le ressentiez, il y a tout ce côté "charmant" : la fluidité verbale, l'intensité des ressentis mutuels, l'idéal du grand amour, la rencontre inattendue, ... et puis rapidement les "choses se compliquent" : décalage d'être, de mode de vie, de passé, de conception du monde, ... et là, soit vous êtes sur un Parcours Long ou soit vous êtes sur un Parcours Court de Flammes Jumelles.

   Ceux sur un Parcours que j'appelle "Long" restent ensemble des années et travaillent côte à côte. 

   Ils se marient, ils ont des enfants, et ont un ou plusieurs projet(s) professionnel(s) en commun. Cela semble bien idyllique de l'extérieur, notamment pour ceux qui vivent un "Parcours Court" de Flamme Jumelle ou pour ceux qui sont dans la solitude ou dans une relation néfaste, cependant, il n'en est rien. Le couple et ses enfants passent en priorité et sont préservés certes, mais les blessures sont revécues sur la durée soit plusieurs années... Les responsabilités sont grandes puisqu'il y a la charge de la famille, l'avenir des enfants à penser, et les cercles familiaux proches à faire évoluer. 

   Le rythme est ralenti pour permettre à l'âme de bien intégrer les leçons : lorsque l'âme quitte la Terre, le temps terrestre lui paraît bien court, ce pourquoi il faut vivre les épreuves dans la durée ici bas afin que l'âme en garde une trace suffisamment impactante...

   Ceux sur un Parcours que j'appelle "Court" se séparent après à peine quelques années ensemble (en couple ou non), et affrontent ensuite seuls chacun de leurs côtés les épreuves programmées sur leurs chemins. 

   Ils peuvent avoir d'autres relations suite à la rupture et là encore tout sera vécu différemment puisqu'ils sont foncièrement opposés : l'un obnubilé par l'amour, l'autre par le professionnel, l'un solitaire, l'autre attaché à sa sphère relationnelle, l'un nomade, l'autre attaché à son lieu de vie (voire culture), ... Les épreuves sont intenses sur de courtes périodes de temps puisque le parcours dure moins d'une décennie de vie. Chacun pourra expérimenter ce qu'il désire en s'écoutant, sans avoir à se justifier auprès de l'autre dont il ne reste qu'un lien énergétique sans interactions dans la réalité, et sans aucune charge d'enfants ou de famille ensemble. 

   D'autres charges seront présentes tout comme sur les Parcours Longs : défense de ses droits, protection des enfants, éveil d'autres âmes alentours, karma individuel et familial, ... Le rythme est accéléré car ces Âmes ont déjà fait des Parcours dits Longs ensemble et donc leur Âme en garde une trace vive.

   L'Ego et l'Amour s'affrontent dans ce type de Lien "Jumeaux d'Âme" jusqu'à ce que l'Amour gagne. Le Pardon permet la Réconciliation. L'Amour est équivalent pour soi et pour l'autre, pour le passé, le présent, et le futur. La Conscience a atteint un niveau élevé de lucidité et le Coeur est relié à l'infinité de l'Univers. 

   Les Leçons d'Âme sont universelles et multidimensionnelles : amour et volonté, compassion et fermeté, solidité d'être et justesse, repos et actions. Le Parcours est difficile et vous grandit au-delà de ce que vous auriez pu imaginer : vous y êtes transformés.


Bien à vous,

Kamiwa / Camille